Le Red Bull Crashed Ice revient à Québec pour lancer la saison du Championnat du monde d’ice cross downhill

Festivals et événements · · Commenter

RED BULL CRASHED ICE 2015-2016Le Championnat du monde d’ice cross downhill amorcera la saison – sa 16e – plus tôt que jamais cette année, soit les 27 et 28 novembre 2015, alors qu’il effectuera un grand retour à Québec. Le circuit se dirigera ensuite en Allemagne, avant de s’arrêter pour une première fois à Jyväskylä-Laajis (Finlande) et de se conclure aux États-Unis à Saint Paul (Minnesota).

« Pour stimuler la croissance du sport d’ice cross downhill, il est passionnant et important pour nous de faire vivre l’expérience Red Bull Crashed Ice par de nouveaux publics ainsi que par ceux qui ont toujours soutenu l’événement, » souligne le directeur sportif de Red Bull Crashed Ice, Christian Papillon. « Les neuf dernières éditions (2006 à 2014) du Red Bull Crashed Ice de Québec ont connu un franc succès. De plus, la ville offre le cadre parfait et l’énergie requise pour lancer la saison 2015-2016 ».

UN NOUVEAU CHAMPIONNAT DU MONDE FÉMININ
Le nouveau Championnat du monde féminin fera ses débuts très attendus cette saison. Pour la première fois, chaque événement Red Bull Crashed Ice comprendra une épreuve féminine. De plus, une championne du monde sera couronnée à l’issue du calendrier. Le Canada a toujours soutenu le contingent féminin d’ice cross downhill. Depuis 2010, il a intégré une course féminine aux événements Red Bull Crashed Ice.

RETOUR DES ÉPREUVES DE LA COUPE RIDERS
Signe de la croissance continue du sport, six courses de la Coupe Riders seront également inscrites au calendrier 2015-2016 : trois en Amérique du Nord – dont un arrêt à Sherbrooke (Québec) – et trois en Europe. L’athlète qui aura récolté le plus de points lors de trois des quatre épreuves Red Bull Crashed Ice et de trois des six courses de la Coupe Riders sera couronné champion du monde d’ice cross downhill.

« Plus de coureurs que jamais s’entraînent à l’année en ice cross downhill, » affirme Christian Papillon. « Nous constatons aussi que des athlètes issus de divers horizons sportifs se lancent dans la mêlée. Ceux et celles qui s’attendent à monter sur le podium cette année ne pourront plus se fier uniquement à leur talent naturel. La compétition sera plus relevée que jamais ».

Calendrier des courses - Red Bull Crashed Ice

Source : Red Bull Canada et Gestev

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations