Le plus grand salon touristique international du Canada se tiendra à Montréal en 2016

Le Palais des congrès de Montréal sera le point central des activités de Rendez-vous Canada 2016Tourisme Québec et Tourisme Montréal sortent gagnants du processus concurrentiel et accueilleront la 40e édition de Rendez-vous Canada.

En 2016, le plus grand salon touristique international du Canada se tiendra à Montréal, au Québec. Du 24 au 27 avril 2016, le Palais des congrès de Montréal débordera d’activité lorsque les acteurs de l’industrie du tourisme participeront à la 40e édition de Rendez-vous Canada (RVC), l’événement phare de la Commission canadienne du tourisme (CCT). Tourisme Québec et Tourisme Montréal ont été choisis au terme d’un processus concurrentiel visant la sélection des hôtes.

À l’occasion de RVC, des centaines d’acheteurs étrangers parmi les plus influents du secteur des voyages viendront de plus de 20 pays pour rencontrer des vendeurs canadiens, découvrir les nouveaux produits et services, négocier des ententes et conclure des ventes. Des milliers de rendez-vous individuels généreront des centaines de millions de dollars de recettes pour les entreprises touristiques canadiennes, ce qui aidera à faire prospérer cette industrie représentant 88,5 milliards de dollars et à maintenir les 619 000 emplois canadiens qui dépendent du tourisme.

« Montréal est reconnue dans le monde entier pour ses dessinateurs de mode, sa cuisine, ses arts et sa culture, de même que pour ses expériences touristiques authentiques et uniques, explique David Goldstein, président-directeur général de la CCT. Le tourisme étant en pleine croissance, nous sommes ravis que cette ville et cette province soient mises en vedette auprès des centaines d’acheteurs étrangers et de représentants des médias qui se réuniront ici en 2016. »

L’économie internationale du tourisme voit les voyageurs dépenser quotidiennement trois milliards de dollars, ce qui contribue à faire du tourisme l’un des secteurs économiques les plus importants et les plus florissants au monde.

« Tourisme Montréal est fier de recevoir Rendez-vous Canada à Montréal, un événement important pour le rayonnement de notre destination », a souligné Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal. « Nous sommes convaincus que les multiplicateurs du milieu touristique provenant de 20 pays qui assisteront à Rendez-vous Canada reviendront enchantés de leur séjour à Montréal en avril 2016. Je tiens à souligner la collaboration du ministère du tourisme du Québec qui a participé activement à la candidature de Montréal ».

Source : Commission canadienne du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations