Le géant de la technologie Tencent et Tourism Vancouver lancent un partenariat de marketing à l'attention du marché chinois

International, Marketing · · Commenter

Le géant de la technologie Tencent et Tourism Vancouver ont lancé un partenariat de marketing pour promouvoir Vancouver auprès des voyageurs chinois. Ce partenariat pluriannuel permettra à Tourism Vancouver d'avoir un accès privilégié à de la technologie mobile, à des connaissances associées aux mégadonnées et à des plateformes médiatiques, y compris l'application WeChat appartenant à Tencent, qui compte un milliard d'utilisateurs actifs.

Dans le cadre du lancement, Tencent Travel a dévoilé la première application WeChat axée sur une ville canadienne, un guide mobile qui offre des services en temps réel aux voyageurs chinois, y compris des itinéraires interactifs, des fonctions permettant de réserver une chambre d'hôtel ainsi que des renseignements basés sur la localisation. L'application aidera les visiteurs chinois à découvrir des attractions, des hôtels, des magasins et des restaurants de Vancouver qu'ils ne connaissaient peut-être pas auparavant, tout en leur offrant des détails comme les heures d'ouverture, l'adresse, les coordonnées ainsi que des cartes dynamiques pour s'y rendre.

« Vancouver a l'intention d'être une pionnière dans l'avenir des voyages en partance de la Chine », a affirmé Stephen Pearce, vice-président du marketing de Tourism Vancouver. « La technologie mobile de Tencent permet à Vancouver d'accueillir les visiteurs chinois en leur offrant des expériences de voyage personnalisées et conviviales. »

La coopération de Tourism Vancouver avec Tencent vise à attirer un plus grand nombre de voyageurs chinois, la Chine étant la plus grande source de tourisme au monde. Elle se classe maintenant au deuxième rang parmi les marchés de visiteurs internationaux qu'accueille Vancouver, après les États-Unis.

« Les plateformes de Tencent constituent un pont puissant entre les cultures », a indiqué Xu Chengjun, directeur général du centre du tourisme et de l'administration de Tencent. « Notre partenariat permet d'offrir le charme de Vancouver à nos utilisateurs, tant à la maison, en Chine, qu'à l'étranger. »

Cette coopération comprendra d'autres phases, notamment : l'analyse de mégadonnées et des commentaires des utilisateurs pour fournir de meilleurs services aux visiteurs chinois qui se rendent à Vancouver; l'intégration des paiements électroniques; un service à la clientèle assisté par intelligence artificielle; d'autres campagnes créatives. Le partenaire stratégique TripAdvisor Chine fera la promotion croisée du contenu de Tencent Vancouver auprès du public chinois.

Le lancement a eu lieu à Guangzhou, la ville sœur de Vancouver en Chine depuis 1985, et a attiré plus de 100 personnalités déléguées des milieux des médias, de même que du commerce et de l'industrie du tourisme.