Le Festival Santa Teresa se dote d'une identité «malléable»

Marketing · · Commenter

Le Festival Santa Teresa a confié à La Maison W la revitalisation de son identité de marque pour sa deuxième édition, qui prendra d’assaut le centre-ville de Sainte-Thérèse du 18 au 20 mai. 

L'événement proposera une expérience portée sur la musique, les arts et la restauration. Feist, Lil Uzi Vert, Nick Murphy et Milk & Bone seront parmi les principales têtes d’affiche du rendez-vous, qui comptera une soixantaine d’artistes, en plus d'un volet consacré au jeu.

«La pierre angulaire de notre concept est sans contredit l’affiche de la programmation, souligne pour sa part Alexandra Nolot, directrice artistique de La Maison W. Une contrainte lorsqu’on travaille aux éléments graphiques d’un festival, c'est que la programmation peut changer à tout moment. Si c’est habituellement un casse-tête pour un designer, nous, ça nous a inspirés.» D’abord présentés dans une simple liste, les noms des artistes sont par la suite soulignés, hachurés et raturés à même l’affiche. Le résultat est enfin numérisé, ce qui révèle une texture dans l’imprimé.

Lire l'article complet

Source: Infopresse