Le Fédéral souhaite que plus de 98 % des Canadiens aient accès à un service Internet performant

Techno · · Commenter

Canada Numérique 150Le gouvernement fédéral a dévoilé vendredi dernier sa stratégie numérique, disant vouloir améliorer le service Internet dans les régions éloignées, permettre des transactions plus sécuritaires et contribuer à une meilleure protection de la vie privée. Selon Les Affaires, le ministre de l'Industrie, James Moore, a présenté les grandes lignes de sa «stratégie» intitulée «Canada numérique 150», à Waterloo, en Ontario, une ville reconnue pour son secteur des technologies, notamment le BlackBerry.

Ce plan comporte des nouvelles initiatives mais aussi d'autres déjà mises en place. Le gouvernement conservateur a dit s'appuyer sur une consultation en ligne menée pendant trois mois en 2010 auprès de plus de 2 000 Canadiens. M. Moore a affirmé qu'il déposerait, la semaine prochaine, un projet de loi sur la protection de la vie privée dans Internet, devant notamment accorder plus de pouvoirs et de responsabilités au Commissaire à la protection de la vie privée du Canada.

Entre autres choses, le gouvernement fédéral souhaite que plus de 98 % des Canadiens aient accès à un service Internet suffisamment performant pour consulter de la vidéo à haute résolution. Pour y arriver, Ottawa consacrerait 305 M$ à l'élargissement et à l'amélioration de l'accès à Internet haute vitesse pour 280 000 ménages canadiens des régions rurales et éloignées d'ici 2017.

Source : Les Affaires / Gouvernement du Canada