Le Chalet du Sommet, une expérience transformée: ouverture prévue le 30 novembre 2019

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Initiée l’automne dernier, la construction du Chalet du Sommet de Bromont, montagne d’expériences va bon train. Attenant à la récente remontée mécanique débrayable hybride, le chalet, construit au sommet du mont Brome, est le dénouement d’un investissement de 16 M$ qui promet une expérience hors du commun à ses visiteurs. Bien que l’ouverture soit prévue pour les premiers jours de ski de la saison, les médias et partenaires, ont eu l’occasion de faire la visite du chantier la semaine dernière. 

La proposition architecturale, conçue par Éric Pelletier de la firme Lemay, s’intègre parfaitement au lieu en accentuant le sommet de la montagne. La généreuse fenestration qui couvre 80 % de la superficie des murs offrira une vue à couper le souffle sur les paysages des Cantons-de-l’Est. Une ambiance chaleureuse et un décor tendance ne sont que quelques éléments qui donneront envie à la clientèle de se retrouver au sommet. Avec une aire habitable de 12 000 pi2 sur deux étages, le chalet pourra accueillir jusqu’à 316 personnes à l’intérieur et une cinquantaine de plus sur la terrasse qui la borde.

Pour ce nouveau point de restauration, le chef Jérôme Bossu a pensé à trois concepts aussi alléchants que variés. Les skieurs matinaux apprécieront particulièrement l’espace boulangerie et cafés spécialisés. À l’autre extrémité du chalet, un espace bistro fera une proposition plus consistante comme des flammekueches et des quiches. Les amateurs de pâtes trouveront également leur compte. Il est fort à parier que l’endroit sera très prisé de la clientèle pour les 5 à 7 et les après skis puisqu’une sélection de bières, de vins et de spiritueux sera aussi disponible. 

« Ce projet me rend très fier et fébrile. Avec l’Express du Village érigé l’an dernier et le Chalet du Sommet cette année, c’est une expérience transformée qui est proposée aux skieurs. Ce nouveau bâtiment, avec cette vue imprenable, contribuera à la création de souvenirs indélébiles en plus de devenir un symbole touristique pour la région », déclare Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences.

Ce nouveau bâtiment sera également disponible à la location pour des événements corporatifs ou privés. Même en pleine saison de ski, un espace au rez-de-jardin est prévu pour rendre les réservations possibles. La clientèle d’affaires appréciera sans aucun doute la combinaison des réunions avec quelques descentes de ski. 

Le Chalet du Sommet s’inscrit dans le cadre du Projet Altitude qui consiste en des investissements de 101 M$ échelonnés jusqu’en 2026. Déjà plus de 36,4 M$ ont été injectés dans ce projet qui a pour objectif de moderniser et de revitaliser les infrastructures actuelles de la station en la positionnant comme une destination phare de la région. Ces investissements sont rendus possibles grâce à la participation financière du ministère du Tourisme, d’Investissement Québec et de Desjardins.


À propos de Bromont, montagne d’expériences

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 139 pistes, dont 32 sous-bois et 102 pistes éclairées, répartis sur 7 versants. Avec 9 remontées mécaniques et plus de 1 300 canons à neige, les conditions sont garanties, de jour comme de soir. La vente d’abonnements aux tarifs présaisons est présentement en cours et ce, jusqu’au mardi 15 octobre. C’est le moment de profiter des tarifs les plus avantageux de l’hiver ! Parce que c’est permis d'avoir déjà hâte au ski…