La ministre Chagger: une visite fructueuse de cinq villes de la République populaire de Chine

International, Gouvernements · · Commenter

Le Canada entretient des relations solides avec la Chine et est déterminé à resserrer ces liens encore plus dans le domaine des affaires et du tourisme dans le but d'appuyer la classe moyenne. Voilà le message qu'a livré la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l'honorable Bardish Chagger, à la fin de sa visite fructueuse de cinq jours à Shanghaï, HangzhouChongqingGuiyang et Beijing.

La ministre Chagger s'est d'abord rendue à Shanghaï, où elle a souligné l'importance que le tourisme aura pour les deux économies en raison de l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018. La ministre s'est ensuite rendue à Hangzhou, où elle a prononcé une allocution de haut niveau à la Conférence mondiale She‑ERA sur les femmes et l'entrepreneuriat, organisée par Alibaba.

Tout au long de son voyage, la ministre Chagger a réitéré la volonté du gouvernement du Canada d'établir des relations encore plus étroites avec la Chine, et spécialement par l'entremise d'activités touristiques accrues, des relations qui contribueront à renforcer le commerce et à créer des emplois pour les Canadiens.

CITATION

« Notre gouvernement est déterminé à appuyer les entreprises canadiennes qui s'efforcent d'accéder à de nouveaux marchés et de créer des emplois. J'ai très hâte de célébrer l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018 et d'accueillir au Canada un nombre record de touristes chinois. J'ai eu privilège de me joindre au gouverneur général du Canada, son Excellence le très honorable David Johnston, dans une de ses dernières visites officielles en tant que gouverneur général. Des visites comme celles-là contribuent à renforcer des partenariats solides et porteurs de succès entre nos gouvernements, nos entreprises et nos citoyens. » - La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l'honorable Bardish Chagger

LES FAITS EN BREF

  • La Chine est maintenant le deuxième partenaire commercial du Canada. Le commerce bilatéral entre le Canada et la Chine a été évalué à près de 86 milliards de dollars en 2016.
  • Les Canadiens de souche chinoise représentent environ 4,5 % de la population canadienne.
  • La Chine est l'un des marchés touristiques qui connaissent l'expansion la plus rapide au Canada et est maintenant le troisième marché touristique du Canada. En 2016, 610 000 ressortissants chinois ont visité le Canada et ont dépensé environ 1,25 milliard de dollars.
  • Les personnes suivantes faisaient aussi partie de la délégation officielle qui accompagnait le gouverneur général : la ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Carla Qualtrough; le député et coprésident de l'Association législative Canada-Chine, Geng Tan; le député John Barlow; le député et leader du nouveau parti démocratique du Canada, l'honorable Thomas Mulcair; et l'ambassadeur du Canada en République populaire de Chine, l'honorable John McCallum.

LIEN CONNEXE

Source: Innovation, Sciences et Développement économique Canada  

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations