La conception des sites Web sous le signe de la mobilité

Études, Techno · · Commenter

Réseau de veille en tourismeChantal Neault du Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM dresse l'analyse qui s'intitule : La conception des sites Web sous le signe de la mobilité. Les internautes consultent de plus en plus les sites Web sur leur téléphone intelligent ou leur tablette. Cet usage influence considérablement leurs comportements (lecture rapide, consultation sur différents supports à la fois, etc.). Les entreprises doivent s’adapter et prendre en considération ces changements dans la conception de leurs sites.

SUR LE PLAN TECHNIQUE

Les sites Web adaptatifs (responsive design) : L’affichage s’ajuste à tous les types d’écrans. Tourisme Îles de la Madeleine a été la première association touristique québécoise à lancer son site Web adaptatif, en avril 2013. Il est possible de vérifier l’adaptabilité de son site en utilisant Piresponsive. Lire la suite.

Analyse rédigée par Chantal Neault, Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat, École des sciences de la gestion, UQAM.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations