La Commission canadienne du tourisme publie son rapport annuel 2014

Études, Associations, Économie · · Commenter

Le tourisme, moteur de croissance du CanadaLe rapport annuel 2014 de la Commission canadienne du tourisme (CCT), Le tourisme, moteur de croissance du Canada, met en lumière une année charnière pour l’industrie canadienne du tourisme.Tous les indicateurs touristiques clés, en particulier les recettes touristiques, le PIB du tourisme, le nombre d’arrivées et l’emploi, ont progressé au Canada. Les marchés d’agrément étrangers de la CCT sont en tête, avecune augmentation de 10 % du nombre de visiteurs au Canada par rapport à l’année précédente.

Les consommateurs étrangers ont manifesté une soif insatiable de voyage en 2014 : le dernier rapport de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a démontré qu’il y a eu plus de 1,1 milliard de voyageurs internationaux, soit 4,7 % de plus qu’en 2013. Cette progression est alimentée par les économies émergentes et par une classe moyenne en expansion à l’échelle internationale, particulièrement en Chine et en Inde. Ces marchés de la CCT ont connu une croissance respective de 29 % et de 19 % en 2014.

Les recettes d’exportation du tourisme ont atteint les 17,3 milliards de dollars au Canada, l’industrie du tourisme demeurant l’un des moteurs économiques essentiels du pays et son plus important secteur d’exportation de services. Près de 627 000 emplois sont directement attribuables au tourisme. La CCT a également continué de soutenir la Stratégie générale en matière de tourisme du Canada, la création de nouvelles alliances avec d’autres organismes gouvernementaux aidant à la mise en œuvre du programme visa CAN+, qui connaît un succès phénoménal au Mexique et en Inde.

Le rapport annuel 2014 met en relief les avantages financiers pour le Canada qui sont directement attribuables aux activités de marketing de la CCT en 2014, notamment :

  • 925 millions de dollars en recettes touristiques au profit de l’économie canadienne;
  • 122 millions de dollars en recettes fiscales fédérales;
  • 7 500 emplois créés ou maintenus par les entreprises touristiques canadiennes.

Le Rapport annuel présente certaines des activités et des campagnes les plus efficaces de la CCT en 2014. Lire la suite.

Source : Commission canadienne du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations