L’énorme marché touristique émetteur de la Chine est prometteur pour le Canada

International, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

 rapport sommaire de la Veille touristique mondiale (VTM) pour la Chine Selon le dernier rapport de la Veille touristique mondiale de la CCT, l’engouement croissant des voyageurs chinois pour le voyage indépendant fait de notre pays une destination idéale pour eux.

Le marché touristique émetteur de la Chine donne lieu à des statistiques vertigineuses. Par exemple, les consommateurs chinois ont fait 67,5 millions de voyages d’une nuit ou plus à l’étranger en 2014, soit 14 % de plus qu’en 2013. Selon le nouveau rapport sommaire de la Veille touristique mondiale (VTM) pour la Chine du Service de la recherche de la Commission canadienne du tourisme (CCT), des données de ce genre ne peuvent être qu’une bonne nouvelle pour le Canada.

Autres faits et chiffres clés :

  • La Chine est maintenant la deuxième puissance économique mondiale, avec un PIB de 9,24 billions de dollars US en 2013, selon le Fonds monétaire international.
  • En 2013, les voyageurs chinois ont dépensé 129 milliards de dollars US en aventures à l’étranger, une hausse marquée de 26 % par rapport à l’année précédente.
  • Cela dit, la concurrence internationale est féroce puisque les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et l’Australie investissent tous abondamment dans le marketing touristique ciblant les voyageurs chinois.
  • La nouvelle vague de voyageurs chinois est à la recherche d’expériences locales uniques auxquelles n’ont pas accès les personnes qui font des voyages de groupe.
  • Les perspectives en matière de voyage sont très positives. En effet, 82 % des consommateurs chinois pensent qu’ils vont voyager davantage au cours des deux ou trois prochaines années.
  • Chez ceux qui étaient récemment venus au Canada, les activités les plus populaires étaient l’observation de la faune, les excursions aériennes, la randonnée et la pêche.
  • La majorité des voyageurs chinois (58 %) aiment publier des photos et des vidéos de leur voyage avant que celui-ci se termine.

Pour en savoir plus, consultez le rapport sommaire de la Veille touristique mondiale 2014 pour la Chine.

Source : Commission canadienne du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations