L'Auberge des Falaises: 1 M$ d'investissement et un 35e anniversaire!

Hébergement, Investissements · · Commenter

L’Auberge des Falaises, de La Malbaie dans la région de Charlevoix, a fait une importante cure de rajeunissement! Les propriétaires de l’Auberge, Monsieur Denys Cloutier et son épouse Reine L’Heureux, ont investi au cours des derniers mois un montant de 1 M$ afin d’améliorer  l’offre de services de leur établissement quatre étoiles. Les investissements ont permis d’effectuer la rénovation et la modernisation de la quarantaine de chambres et suites de l’auberge et de son pavillon, en plus de permettre l’aménagement de deux nouvelles salles de massothérapie et l’ouverture d’un nouveau restaurant axé sur les saveurs du terroir charlevoisien, le Perché Gourmand.  

L’Auberge des Falaises, membre du Réseau Ôrigine artisans hôteliers, dirigé par David Cloutier, directeur général de l’auberge, a profité de cet anniversaire et de ses récentes amélioration pour recevoir, le temps de quelques jours, nombre de médias de la province et de l’Ontario à des fins de familiarisation avec les nouveautés de l’établissement. Lors de ce séjour, les invités ont eu l’occasion de profiter des joies de Charlevoix et de plusieurs des attraits de la région, dont ceux du Casino de Charlevoix, en plus de découvrir les produits et la distillerie Menaud, à Clermont. La famille Cloutier a d’ailleurs reçu un certificat honorifique de la Chambre des communes afin de récompenser leur engagement envers leurs clients, leur sens de l’innovation et l’excellence de leur entreprise, remis par Mme Sylvie Boucher, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix et en présence du maire de La Malbaie, M. Michel Couturier.  

À l’approche des vacances estivales, les visiteurs de la région de Charlevoix pourront donc profiter de l’ambiance toujours champêtre, mais désormais encore plus raffinée, de l’Auberge des Falaises et de ses spacieuses chambres modernisées. La clientèle bénéficie de plusieurs services pour agrémenter son séjour, dont l’accès à la piscine extérieure panoramique, au spa nordique et ses trois bains scandinaves, au bassin d’eau froide, au sauna finlandais ainsi qu’aux aires de détente baignées toute l’année par la chaleur des feux de foyer extérieurs. 

Reconnue pour ses plats aux parfums du terroir et sa vue spectaculaire sur le fleuve, le nouveau restaurant de l’auberge, le Perché Gourmand, propose des plats concoctés à partir de délicieux fromages, charcuteries, viandes, poissons et produits de la mer, cuisinés quotidiennement avec le plus grand soin par le chef émérite de l’établissement, Alain Morel. Le menu est disponible en formule dégustation, table d’hôte ou à la carte, et s’accompagne de l’une des 200 étiquettes de vin offertes sur place.  


À propos de L’Auberge des Falaises

Construite en 1895, l’ancienne résidence secondaire aux allures de bord de mer fut d’abord occupée par une riche famille américaine. C’est en 1983 que Monsieur Denys Cloutier et son épouse Reine Cloutier font l’acquisition de la résidence cossue située sur le boulevard des Falaises, dans le village de Pointe-au-Pic. Avec l’aide de son épouse,  M. Cloutier transforma cette résidence au décor méditerranéen en charmante auberge champêtre. À l’époque, elle ne comportait que 12 chambres coquettes. Quelques années seulement après son ouverture, l’Auberge des Falaises reçoit de nombreuses éloges de la presse, notamment de la part des plus grands chroniqueurs de magazines et des Grands Prix du tourisme qui vinrent confirmer l'excellente réputation de la cuisine et de l’hébergement. Cette importante vitrine a conduit la famille Cloutier à effectuer d’importants travaux d’agrandissement et de rénovation, dont la construction d’un pavillon de 34 chambres spacieuses qui comprennent toutes un salon, un foyer, un bain-tourbillon et un balcon privé avec vue sur le fleuve. En 1996, la famille aménagea la verrière, annexée à la salle à manger, qui a permis d’ajouter 120 autres places assises. 

L’Auberge des Falaises

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 16 septembre 2019

  • Groupe Voyages Québec - Sylvie Beausoleil
  • Centre Sheraton Montréal - Geneviève Taylor
  • Auberge Saint-Antoine - Romain Devanneaux
  • Restaurant Quintessence - Geoffrey Barry
  • Hôtels Holiday Inn Express et Suites - Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe
Voir toutes les nominations