L'ARQ demande un report supplémentaire - Versement de la TPS/TVQ

Restauration, Associations, Gouvernements · · Commenter

Dans une lettre adressée conjointement aux ministres des Finances du Canada et du Québec, Bill Morneau et Éric Girard, l'ARQ demande un report supplémentaire du paiement de la TPS et de la TVQ. Ce versement des taxes de vente avait été repoussé au 30 juin.

Pour l'ARQ, l’arrivée de cette date butoir risque de nuire grandement aux exploitants de l’industrie puisqu’elle correspond à une ponction importante dans leur trésorerie au moment où ils en ont le plus besoin. Exiger ce versement à un moment charnière pour notre industrie risque de mettre en difficulté plusieurs établissements qui tentent de se relancer.

Outre cette demande, l'ARQ a également fait six autres recommandations en matière de mesures fiscales et financières pour aider les restauratrices et les restaurateurs. Elle plaide notamment pour la suspension de la perception de la TPS et de la TVQ sur les ventes faites dans les restaurants jusqu'au 31 décembre 2020, ainsi que la mise en place d'un programme d'aide directe spécifique à l'industrie de la restauration.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations