L'achalandage est en hausse dans les Cantons-de-l’Est

Associations · · Commenter

À mi-parcours de l’été, la région des Cantons-de-l’Est se dirige vers une bonne saison touristique avec des indices favorables sur plusieurs fronts.« L’achalandage est en hausse pour la majorité de nos attraits touristiques », dévoile Cynthia Lauzé, en s’appuyant sur un sondage interne mené auprès des attraits, hébergements et autres entreprises touristiques de ce territoire.

« Les attraits s’attendent à enregistrer une hausse des clientèles québécoises et américaines particulièrement. Et on remarque aussi que comparé à l’an dernier, il y a une hausse significative des visiteurs hors Québec sur notre site internet. »

« La météo plus difficile de début de saison n’aurait pas affecté l’achalandage, décode également Mme Lauzé, et en ce moment, avec la canicule, tout ce qui est jeux d’eau, plein air et activités nautiques est très populaire. Alors oui ça va très bien dans les Cantons-de-l’Est cet été. »

Parmi les attraits qui se distinguent, Tourisme Cantons-de-l’Est pointe le nouvel habitat des lions au Zoo de Granby, l’exposition sur le cinéaste Pierre Falardeau au Musée des communications et d’histoire de Sutton, le parcours de mosaïcultures de Sherbrooke, le site de Bleu lavande qui tire bien son épingle du jeu et Foresta Lumina qui reste très apprécié des visiteurs.

Les hébergements rapportent quant à eux une hausse de 30 % de la clientèle américaine jusqu’à maintenant.

« Les gens sont amoureux du plein air et ils viennent dans les Cantons-de-l’Est pour ça, dit Cynthia Lauzé. Et en temps de canicule, ils vont prioriser les attraits intérieurs pour combattre la chaleur, alors on peut penser que c’est pour ça que tout le monde est en hausse au niveau des attraits. »

Lire l'article complet

Source: La Tribune