Kahootez vos réunions!

Techno · · Commenter

Si vous connaissez déjà l’outil kahoot, vous savez qu’il est aussi bien utilisé en milieu scolaire que professionnel, son but premier étant de “ludifier” l’apprentissage de nouvelles connaissances. Mais au-delà de la fonction “quiz”, Kahoot permet également de sonder des participants sur leur avis, animer des discussions, ou encore lancer des challenges à des personnes.

Le tout se pilote depuis le site Kahoot à partir duquel vous pourrez créer toutes sortes de quiz et sondages très facilement et agrémenter cela de photos (ou même de vidéos). Plusieurs aspects sont paramétrables, tels que le nombre de propositions de réponses pour chaque question (entre 2 et 4), le temps accordé aux participants pour répondre à une question,… etc. Par contre il faut se plier à quelques contraintes, notamment un nombre de caractères limité par question, ce qui nécessite parfois un peu d’agilité pour intégrer un questionnaire lorsque celui-ci a été pensé et rédigé complètement en dehors de Kahoot en amont.

Une fois prêts, vos quiz sont enregistrés dans votre compte et vous pourrez les utiliser autant de fois que vous voudrez, au(x) moment(s) de votre choix.

L’avantage pour les “joueurs” le jour J: pas besoin de télécharger d’application spécifique pour participer ! C’est pour moi le gros point fort de l’outil. Tout bêtement, en tant qu’organisateur il vous suffit de:

  1. Lancer votre quiz à l’écran via votre session Kahoot (avec le bon vieux combo de réunion “ordinateur-vidéoprojecteur”)
  2. Inviter votre auditoire à se munir de leurs téléphones intelligents (si tant est qu’ils ne l’avaient pas déjà tous à la main :-)) et à ouvrir une page web pour se rendre sur kahoot.it (et non pas kahoot.com)
  3. Attendre que ces derniers arrivent sur votre quiz ! Ils ont simplement à saisir le “game PIN” qui est à votre écran, et à se choisir un pseudo. Vous allez voir arriver les joueurs au fur et à mesure, tout comme l’ensemble du groupe, car cela s’affiche sur votre écran.

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations