Financement de 13 projets - Programme d'aide au développement touristique de la Gaspésie

Investissements, Associations · · Commenter

C’est en décembre dernier qu’avait lieu une rencontre des membres du comité de gestion du Programme d’aide au développement touristique de la Gaspésie (PADTG) afin d’analyser les 23 projets déposés. Les demandes totalisaient 638 000$. 

Le comité est heureux d’annoncer le financement de treize projets représentant des investissements de l’ordre de 6,3 M$. L’aide financière globale consentie aux entreprises en subvention non-remboursable dans le cadre de cette entente est de 190 000$ et provient de la taxe spécifique sur l’hébergement de Tourisme Gaspésie. 
 
Il s’agit des entreprises suivantes: le Manoir l’Abri de Carleton-sur-Mer (25 000$), le Festival Éole en musique de Matane (10 000$), le Camp de bûcherons de Saint-François-d’Assise (20 000$), le Chic-Chac de Murdochville (20 000$), la Vallée de la Framboise de Val-Brillant (10 000$), le Raid international de la Gaspésie de Carleton-sur-Mer (10 000$), la Grande traversée de la Gaspésie de Gaspé (10 000$), la Coop Chic-Chocs de Murdochville (4 000$), la MRC de La Mitis (6 000$), Riôtel Percé (15 000$), l’Hôtel Le Francis de New Richmond (20 000$), le Gaspésiana de Sainte-Flavie (20 000$) et le Village en chanson de Petite-Vallée (20 000$). 


      
Selon madame Joëlle Ross, présidente du comité de gestion: « Cet apport permet des investissements conjoints visant la réalisation de projets identifiés comme stratégiques par les acteurs du milieu. Ils rehausseront la qualité de l’offre touristique afin d’assurer une expérience à la hauteur des attentes de la clientèle ». 
           
Source: Tourisme Gaspésie


À propos de Tourisme Gaspésie 

Tourisme Gaspésie regroupe plus de 700 membres.  Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région. Le Québec maritime positionne la Gaspésie et l’Est du Québec sur les marchés hors-Québec. 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations