EXPLORE QUÉBEC SUR LA ROUTE: Lancement des premiers forfaits disponibles pour les Québécois

L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est heureuse de présenter les tout premiers forfaits Explore Québec sur la route. Grâce à ce programme élaboré par le gouvernement du Québec afin de soutenir la relance du tourisme au Québec, les Québécois pourront profiter dès maintenant d’un rabais de 25 % sur de nombreux forfaits proposés par nos agences, voyagistes et agences réceptives du Québec. 

Ces forfaits et tous ceux à venir ont été mis sur pied en collaboration avec des fournisseurs respectant les mesures sanitaires les plus strictes, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec où il est actuellement permis de se déplacer. De plus, les entreprises du secteur de l'aventure et de l'écotourisme qui proposent des forfaits détiennent toutes le sceau « Accrédité Qualité-Sécurité » émis par Aventure Écotourisme Québec, ou sont en voie de l’obtenir. Les visiteurs ont donc la garantie qu’elles respectent des standards rigoureux de sécurité et qu’elles emploient des guides locaux spécialisés.

« Le réseau de distribution québécois a réagi rapidement, et avec enthousiasme et dynamisme, au programme Explore Québec sur la route. Le gouvernement peut compter sur l’effet multiplicateur du réseau pour une promotion à grande échelle de tous les forfaits. Aujourd’hui, nous présentons les premiers forfaits, élaborés en quelques semaines seulement. Des centaines d’autres sont à venir au cours de l’été, de l’automne et de l’hiver, dans toutes les régions du Québec. Les Québécois seront surpris et charmés par la diversité de l’offre et nous les invitons à découvrir celle-ci sur le site bonjourquebec.com », précise Marilyn Désy, directrice générale de l’ARF-Québec.

« Nous sommes très heureux de constater le fort engouement que suscitent ces forfaits auprès de notre réseau d’agences, qui sont emballées à l’idée de vendre le Québec aux Québécois. Nous notons déjà un intérêt hors du commun de la part des consommateurs envers nos forfaits à la grandeur du territoire, que ce soit pour nos voyages ou nos séjours en couples, en familles et même en groupes. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les régions du Québec », mentionne Laurent Plourde, président de l’ARF-Québec.

L’ARF-Québec tient à souligner aussi que, s’il ne trouve pas ce qu’ils cherchent, les Québécois pourront toujours suggérer à une des agences du programme Explore Québec sur la route de lui créer son forfait de rêve au Québec. Celle-ci pourra le déposer pour qu’il soit accepté et ainsi l’offrir à son client, avec le rabais de 25 %. Le programme permet ainsi du sur mesure, ce qui est essentiel pour la clientèle québécoise. Le programme invite ainsi les Québécois à créer, avec l’expertise et les conseils de l’agence, leurs vacances de rêves au Québec.


À propos de l’ARF-Québec 

Établie depuis 12 ans, l’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme leader et porte-parole officiel du réseau de distribution québécois, regroupant 45 voyagistes et réceptifs spécialisés en promotion et commercialisation du Québec sur les marchés nationaux et internationaux, de même que 70 fournisseurs touristiques, ATR et ATS. L’ARF-Québec a pour mission de mobiliser, accompagner et défendre les intérêts des réceptifs et voyagistes québécois en misant sur le déploiement de leur expertise en B2B et B2B2C, un leadership coopératif avec l’industrie et en cultivant un réseau innovant pour assurer la croissance durable de l’industrie touristique. L’association bénéficie de l’appui et du soutien notamment du ministère du Tourisme et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour la réalisation de ses différents mandats

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations