Destination Mont-Tremblant : nouvelle orientation stratégique

Associations · · Commenter

Ville de Mont-TremblantLe lundi 10 mars 2014, les membres du conseil municipal ont adopté le nouveau plan d’affaires intégré Destination Mont-Tremblant déposé par le Comité d’actions stratégiques de Mont-Tremblant. Destination Mont-Tremblant est la nouvelle marque de commerce qui chapeaute les sept pôles du territoire et vise à promouvoir la destination unique de Mont-Tremblant où les partenaires du milieu unissent leurs forces pour se distinguer au plan national qu’international.

Rappelons que les sept pôles sont le centre-ville, le noyau villageois, le Centre de villégiature Tremblant (Versant Sud et Versant Soleil), le parc national du Mont-Tremblant (Accueil de la Diable, Secteur Lac-Monroe) et le Domaine Saint-Bernard. Tout en conservant sa personnalité, chacun des acteurs des pôles doit être en mesure de supporter et de véhiculer la Destination Mont-Tremblant. «Une nouvelle image de marque sera créée et partagée par l’ensemble des partenaires du milieu, ce qui nous permettra de véhiculer un positionnement unique et fort de notre destination, ainsi que d’offrir une expérience incomparable à nos visiteurs», a précisé le maire Luc Brisebois.

Cette offre correspond à un nouveau profil des visiteurs qui recherchent plusieurs expériences dans une seule destination : ils sont devenus avec le temps des adeptes de sports et d’activités multiples. La marque Destination Mont-Tremblant permet d’améliorer l’attractivité de la destination sur les divers marchés, d’offrir des produits touristiques adaptés aux besoins des diverses clientèles et d’améliorer l’accès à la destination. Elle contribue à renouveler et à perpétuer l’image de marque de Mont-Tremblant par le développement d’un positionnement marketing fort et en soutenant des initiatives promotionnelles ici et à l’étranger.

Destination Mont-Tremblant et son plan d’affaires s’inscrivent dans la foulée des orientations du gouvernement du Québec et de son Plan de développement de l’industrie touristique 2012- 2020, soit d’améliorer et développer le produit touristique pour permettre au Québec de s’approprier une part appréciable de la forte croissance du nombre de touristes internationaux. 

Source : Ville de Mont-Tremblant