Demande d’appui à Tourisme Nicolet-Yamaska

Gouvernements, Dossiers Spéciaux · · Commenter

Jérôme GagnonAvec les coupures annoncées la semaine dernière par le gouvernement Couillard, le directeur général de Tourisme Nicolet-Yamaska s'inquiète pour la survie de son organisation, principalement subventionnée par le Centre local de développement (CLD). Voici sa lettre de Demande d’appui à Tourisme Nicolet-Yamaska :

Objet : Demande d’appui à Tourisme Nicolet-Yamaska

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, le monde municipal est en période de grands bouleversements. Les coupes annoncées dans les budgets de développement régional ont des conséquences directes sur notre organisation. En effet, il se pourrait bien qu’à la suite des restructurations, Tourisme Nicolet-Yamaska ne soit plus financé à sa juste part et ce qui pourrait entraîner la fin de notre corporation.

Afin de démontrer que Tourisme Nicolet-Yamaska a un impact majeur dans la MRC de Nicolet-Yamaska, nous sollicitons votre appui par l’envoi d’une lettre1, et ce avant le mardi 11 novembre, 11h00, pour démontrer que les gens du milieu croient en notre organisation.

Un petit rappel de notre travail en 2014…

  • Tourisme Nicolet-Yamaska a investi plus de 40 000$ en publicité, dont un cahier spécial tourisme reflétant tout le territoire de notre MRC
  • Production d’une carte touristique distribuée à plus de 17 000 personnes
  • 3500 personnes ont passé au bureau d’information touristique, demandant une information sur les attraits, sans comptabiliser les milliers de personnes qui profitent de nos installations pour prendre une pause et la venue de groupes dépensant ici
  • Concours Facebook ayant promu 12 attraits de la région
  • Maintenance d’un site internet dynamique, de médias sociaux dynamiques (2750 abonnés Facebook)
  • Animation de la route des Navigateurs, responsable du dossier Village-relais, coordination du parc écologique de l’Anse du port, visite des entreprises, etc.


Nous comptons sur vous, pour éviter la perte d’un dynamisme pour le tourisme qui ne peut être perdu, pour vous, pour notre région et pour le développement de chez nous.

Retournez votre lettre à dg@tourismenicoletyamaska.com

Par Jérôme Gagnon, Directeur général