Demande d'action collective contre des sites d'hébergement

Hébergement, Distribution · · Commenter

« Les défenderesses violent de manière systématique et en toute connaissance de cause la Loi sur la protection du consommateur en annonçant sur leurs sites Web des prix décomposés et inférieurs au prix ultimement exigé pour des offres d’hébergement », peut-on lire dans la requête déposée lundi au palais de justice de Montréal.

Chafik Mihoubi veut faire cesser cette pratique répandue, qu’il qualifie de « véritable fléau ». Il reproche à 13 sites de réservation en ligne d’afficher des prix incomplets, qui ne tiennent pas compte de plusieurs séries de frais.

Les sites visés sont priceline.com, hotwire.com, homeaway.com, accorhotels.com, bedandbreakfast.com, canadastays.com, holidayinn.com, hilton.com, reservations.com, orbitz.com, wyndhamhotels.com, kayak.com et hyatt.com.

« Ce sont des sites qui utilisent la même stratégie : ils affichent un prix qui les fait paraître plus abordables qu’un concurrent, mais la réalité, c’est qu’ils cachent des frais. Les clients doivent franchir trois étapes avant de connaître le coût réel de leur réservation », souligne Me Bruno Grenier, un des avocats du demandeur.

Lire l'article complet

Source: Le Devoir

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 4 MAI 2020

  • CA Palais des congrès de Montréal - Hubert Bolduc

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations