De bonnes prévisions pour les voyages au départ des États-Unis

Études, International, Économie · · Commenter

Rapport sommaire sur les États‑UnisLes États‑Unis reprennent du poil de la bête. Soutenu par un redressement économique fort, l’optimisme quant aux intentions de voyage des Américains est également à son comble : la croissance prévue pour 2015 est de 7 % et pour 2016 de 6 %, soit les taux les plus élevés depuis 2004. De plus, on prévoit une augmentation de la demande pour des vacances au Canada en raison de la baisse du dollar canadien, selon le nouveau rapport sommaire de la Veille touristique mondiale (VTM) sur les États‑Unis, publié par le Service de recherche de Destination Canada.

Voici d’autres données importantes de ce rapport :

  • Les Américains sont des mordus du voyage : 44 % des voyageurs internationaux américains s’attendent à faire davantage de voyages dans les deux ou trois prochaines années, et plus de 25 % sont prêts à dépenser plus pour des voyages à l’extérieur de leur propre pays.
  • Davantage d’Américains envisagent un voyage au Canada dans les deux prochaines années (15 % d’entre eux). Le Canada se place donc au même niveau que le Mexique, son principal rival pour ce qui est d’attirer les Américains.
  • L’Ontario (67 %) et la Colombie‑Britannique (65 %) sont les deux provinces préférées des consommateurs américains qui envisagent de se rendre au Canada dans les deux prochaines années.
  • Les Américains perçoivent le Canada comme une destination avec un bon rapport qualité-prix comparativement aux destinations européennes et à l’Australie, notamment en raison du faible coût du voyage et de l’hébergement.
  • Près d’un tiers des voyageurs américains âgés de 55 ans ou plus et ayant effectué un voyage long‑courrier durant les trois dernières années avaient visité le Canada lors de leur dernier voyage.
  • Une image vaut mille mots : 41 % des voyageurs américains ont partagé leurs photos ou leurs vidéos dans les médias sociaux lors de leur dernier voyage.
  • Pour les voyageurs américains, les paysages et la beauté de la nature se situent en haut de leur liste de souhaits canadienne. Les voyageurs plus âgés avaient tendance à citer des endroits précis.
  • Selon les Américains, le prix du voyage, le mauvais temps et le prix élevé du pétrole sont les trois principaux obstacles les empêchant de prendre des vacances au Canada.

Pour plus d'informations, consultez le rapport sommaire de la Veille touristique mondiale 2014 sur les États‑Unis.

Source : Destination Canada