Cirque Éloize à la conquête de la Chine avec Cirkopolis

International, Festivals et événements · · Commenter

Cirque Éloize annonce sa première grande incursion en Chine avec le spectacle Cirkopolis. Cette nouvelle relation d'affaires avec le promoteur chinois Shanghai Fresh Vogur permettra au Cirque Éloize de présenter Cirkopolis partout en Chine de juin à septembre. Outre les grandes métropoles de Shanghai, Beijing et Ganzhou, Cirkopolis devrait visiter au total tout près d'une vingtaine de villes.

L'entente entre Cirque Éloize et Shanghai Fresh Vogur s'est conclue à la fin janvier après plusieurs mois de négociation. La première est prévue à Shenzhen le 24 juin et sera suivie d'une série de huit spectacles à Shanghai à partir du 2 juillet.


Crédit photo: Patrick Lazic-2016

« La Chine est un marché encore peu exploité à la recherche de productions internationales de grande qualité. Nous souhaitons y introduire notre marque, toucher les gens par notre créativité et y établir une présence continuelle en théâtre via nos spectacles de tournée lors des prochaines années. La Chine pourrait devenir un marché important pour Cirque Éloize avec la collaboration de Shanghai Fresh Vogur, » précise le Président et Directeur artistique du Cirque Éloize, Jeannot Painchaud.

Le Président de Shanghai Fresh Vogur, Zhou Bin, se réjouit aussi de cette entente : « Shanghai Fresh Vogur est fier d'introduire, pour la première fois, l'élégance et la créativité d'un des leaders des arts du Cirque contemporain auprès du public Chinois. Shanghai Fresh Vogur s'est donné pour mission d'amener en Chine des productions internationales de haute qualité. Nous croyons que Cirque Éloize est une parfaite introduction à l'art du Cirque contemporain. Au même moment, cela se veut une occasion de renforcer les liens culturels entre la Chine et le Canada. »


Crédit photo: Patrick Lazic-2016

Un deuxième Cirkopolis à Miami Cette grande tournée en Chine amènera aussi Cirque Éloize et ses créateurs à produire, pour la première fois, une deuxième mouture de Cirkopolis qui sera présentée simultanément tout le mois de juillet au Adrienne Arsht Center de Miami. C'est donc une deuxième troupe qui s'envolera pour la Floride afin d'y offrir le spectacle du 7 au 31 juillet 2016.

La tournée chinoise en quelques chiffres :

  • 38 spectacles confirmés à ce jour, d'autres s'ajouteront;
  • 19 villes, Shenzhen, Shanghai, Changzhou, Nanjing, Dalian, Beijing, Henan, Hohhot, Yantai, Qingdao, Chongqing, Ningbo, Wenzhou, Xiamen, Wuhan, Wuxi,Sheng Ling, Shenyang;
  • De 1 à 8 représentations par ville;
  • Du 24 juin au 4 septembre 2016.

Pour des extraits vidéo du spectacle, cliquez ici.

Source: Cirque Éloize