Bilan de la Stratégie touristique au nord du 49e parallèle

Gouvernements, Marketing · · Commenter

Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèleLancée en novembre 2011 par le ministère du Tourisme, la « Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle – Cultures et Espaces à découvrir » vise, d’ici 2021, à faire du Nord une destination de classe mondiale qui procure une expérience touristique, authentique, exceptionnelle et sécuritaire.

Force est de constater que la Stratégie porte ses fruits! En effet, les trois premières années de mise en œuvre de la Stratégie auront notamment permis de consolider le secteur de l’hébergement en plus de soutenir le développement de l’offre et la création de produits d’écotourisme ainsi que de tourisme culturel, autochtone et d’aventure. Ainsi, au 1er octobre 2014, le ministère du Tourisme a accordé 8,6 M$ pour soutenir la réalisation de 42 projets touristiques. Au terme de sa troisième année de mise en œuvre, la Stratégie aura contribué à générer 57,8 M$ en investissement, dépassant largement les prévisions, soit 33 M$ pour les cinq premières années.

D’une durée de 10 ans, la Stratégie prévoit générer des investissements totaux de 70 M$ dans les régions nordiques du Québec, incluant les investissements du secteur privé et des gouvernements du Québec et du Canada.

Source : Tourisme Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations