Bilan de la 30e édition de la bourse touristique Bienvenue Québec

Distribution, Transports, Associations · · Commenter

La région touristique du Bas-Saint-Laurent était l’hôte de la 30e édition de la bourse touristique Bienvenue Québec. C’était la première fois que la région accueillait l’événement. On peut affirmer que Tourisme Bas-Saint-Laurent, Tourisme Rivière-du-Loup et Québec Maritime ont relevé le défi avec brio et comblé les attentes des délégués provenant du Québec et de partout dans le monde notamment des États-Unis, du Mexique, du Chili, de l’Italie, de la France et de la Belgique ainsi que de nombreux réceptifs œuvrant sur le marché asiatique dont la Chine et le Japon.

LA BOURSE TOURISTIQUE EN CHIFFRES

L’édition 2018 a dépassé les attentes en termes de participation en affichant complet. Pas moins de 384 délégués « vendeurs » ont présenté leurs produits et services aux 136 délégués « acheteurs » présents à Bienvenue Québec. La nouveauté était encore au rendez-vous cette année avec 21 nouveaux acheteurs présents à la bourse. À cela s’ajoutent plus de 115 personnes, notamment des partenaires et des commanditaires, qui ont participé à l’événement.

La bourse a généré pas moins de 9174 rendez-vous préprogrammés, dont 2568 appariements parfaits et 3526 rendez-vous demandés par les acheteurs. Il est à noter que ces données ne tiennent pas compte des rendez-vous ajoutés sur place.

Les rendez-vous préprogrammés ont généré une moyenne de 39 rendez-vous accordés pour les vendeurs inscrits au forfait A et une moyenne de 13 rendez-vous accordés aux vendeurs inscrits au forfait C, et ce, sur une possibilité de 15.

De plus, 166 rendez-vous ont été ajoutés par les acheteurs pendant la période de modification des rendez-vous et sur place lors de la bourse.

PRIX RECONNAISSANCE

Lors de l’évènement, la Fédération des transporteurs par autobus a tenu à souligner et récompenser ses participants soient les entreprises vendeuses et acheteuses, qui se sont démarquées par la qualité de leurs services et par le développement de leurs programmes au Québec.

Les récipiendaires des prix reconnaissance ont été sélectionnés par vote. Les acheteurs et les vendeurs devaient mentionner trois entreprises qui se sont démarquées par la qualité de leurs services et par le développement de leurs programmes au Québec.

Dans la catégorie « vendeur », le prix pour l’entreprise s’étant le plus démarqué par la qualité de ses services a été remis à Cicérone. Les entreprises en nomination dans cette catégorie étaient Croisières AML et Les Hôtels Fairmont.

Cicérone – Louise Giroux et Marc Duchesne

Dans la catégorie « acheteur », le prix pour l’entreprise s’étant le plus démarquée par la qualité de ses services a été remis à Jonview Canada. Les entreprises en nomination dans cette catégorie étaient Canadvac Travel Services et Global Tourisme International.

Jonview Canada - Louise Giroux et Marc Metenier 

Dans la catégorie « acheteur » s’étant démarqué par le développement de ses programmes au Québec le prix a été remis à Jac Travel Canada. Les autres entreprises en nomination dans cette catégorie étaient Groupe Voyages Québec et Globe-Trotter Tours Canada.

JacTravel Canada - Mireille Lavoie, Louise Giroux et Alan Maier

RÉGION HÔTE EN 2019 !

C’est la région de Québec qui accueillera la 31e édition de la bourse Bienvenue Québec du 28 au 30 octobre 2019.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations