Avec la beauté de ses paysages, le Canada a la cote dans le marché allemand des voyages

Études, International, Associations · · Commenter

Rapport sommaire de la Veille touristique mondiale (VTM) sur l’AllemagneLes voyageurs allemands sont friands des expériences de voyage extraordinaires qu’offre le Canada, selon le dernier rapport de Veille touristique mondiale de la CCT.

Les Allemands renouent avec leur envie de voyager. En effet, le rapport sommaire de la Veille touristique mondiale (VTM) sur l’Allemagne publié par le Service de recherche de la Commission canadienne du tourisme (CCT) nous apprend que 39 % des consommateurs allemands prévoient dépenser un peu plus pour des voyages à l’extérieur du pays dans les 12 prochains mois ‒ voilà une bonne nouvelle pour le Canada.

Autres faits et chiffres clés

  • Environ un voyageur long-courrier allemand sur dix mentionne le Canada ou une destination canadienne particulière lorsqu’on lui demande de nommer une destination qu’il envisage sérieusement de visiter dans les deux prochaines années.
  • La Colombie-Britannique (75 %), l’Ontario (66 %) et le Québec (54 %) sont des provinces incontournables pour les consommateurs allemands qui prévoient visiter le Canada dans les deux prochaines années.
  • Les voyageurs long-courriers allemands ont fait des recherches approfondies sur le Canada : 31 % jugent que leur niveau de connaissance des occasions de voyage au Canada est excellent ou très bon.
  • Les endroits à visiter (43 %) ainsi que les paysages magnifiques et la beauté de la nature (41 %) sont les deux principaux facteurs qui attirent les voyageurs allemands.
  • L’argent mène le monde : le prix du voyage, perçu comme trop cher, est le principal obstacle aux vacances au Canada chez les voyageurs allemands. Cette perception est plus répandue chez les jeunes voyageurs (44 %) que chez les voyageurs âgés de 35 à 54 ans (25 %).
  • Les amis et la famille (29 %) ainsi que les émissions télévisées (24 %) restent les principales sources permettant d’augmenter la notoriété des destinations canadiennes auprès des voyageurs allemands. Lire la suite.

Consultez le rapport sommaire de la Veille touristique mondiale 2014 sur l’Allemagne.

Source : Commission canadienne du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations