80 000 congressistes attendus au Palais: 121 M$ en retombées économiques pour Montréal et le Québec

Palais des congrès de MontréalD’ici la fin de l’année 2015, le Palais des congrès de Montréal accueillera 10 congrès nationaux et 18 congrès internationaux d’envergure qui généreront des retombées économiques estimées à près de 121 000 000 $ pour Montréal et la province. Ces événements attireront plus de 80 000 touristes d’affaires et exposants, pour un total de près de 106 000 nuitées dans les hôtels de la métropole.

« Les activités liées au tourisme d’affaires ont un impact considérable sur l’économie de la ville et de la province. En plus de générer des retombées économiques majeures, les grands congrès permettent d’importants échanges d’informations qui contribuent à l’évolution des grands secteurs comme la santé, l’aérospatiale et les technologies de l’information », déclare M. Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal. « La flexibilité, l’efficacité et la qualité de nos installations et de nos technologies événementielles permettent d’offrir un environnement idéal pour ces événements d’envergure », ajoute-t-il. En mars dernier, le Palais des congrès de Montréal a d’ailleurs obtenu la plus importante certification de qualité de l’industrie internationale des centres de congrès, soit le AIPC Gold Quality Standards. Cette accréditation vient confirmer le rôle de leader du Palais des congrès en tourisme d’affaires international.

Confirmés en collaboration avec Tourisme Montréal, ces congrès réunissent des professionnels et des spécialistes de partout sur la planète, qui profiteront de leur passage pour découvrir la ville, ses attraits, ses restaurants et ses festivals. D’ailleurs, la métropole est classée, depuis maintenant trois ans, première ville d’accueil de congrès internationaux dans les Amériques selon l’Union des Associations Internationales.

Source : Palais des congrès