600 000 $ au Grand Prix de Trois-Rivières

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière non remboursable sur 3 ans de 600 000 $ au Grand Prix de Trois-Rivières pour commercialiser l'événement dans les marchés hors Québec au cours des trois prochaines années.

Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique à l'échelle tant nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des manifestations culturelles et sportives est un moyen efficace de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans les régions où ces manifestations ont lieu.

Cette aide de 200 000$/année viendra promouvoir l'événement à l'extérieur du Québec, plus précisément au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud au moyen de placement média ayant une portée auprès de 150 pays, ce qui devrait conduire à une hausse du nombre de spectateurs hors Québec.

La contribution servira aussi à réaliser une étude d'achalandage et de retombées économiques.

FAITS EN BREF

  • En 2016, les dépenses touristiques totales reliées au GP3R ont totalisé 6,7 M$
  • Fondé en 1967, le Grand Prix de Trois-Rivières est le plus important événement touristique de l'année à Trois-Rivières. En 2016, il a attiré près de 70 000 personnes (pour près de 200 000 entrées), dont un millier provenait de l'extérieur du Québec.
  • Le soutien apporté à la tenue du Grand Prix de Trois-Rivières est le fruit d'une collaboration entre les gouvernements du Canada et du Québec et la Ville de Trois-Rivières.

À propos de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Par l'entremise de sa nouvelle vision pour le tourisme, le gouvernement prend des mesures pour améliorer le marketing et les produits du tourisme canadien, ainsi que l'accès à ce dernier, avec le net objectif d'accroître le nombre total de visiteurs au Canada.

Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le DEC.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations