450 000 $ tourisme de nature et d'aventure - Mauricie

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a accordé une aide de près de 450 000 $ pour soutenir le développement de l'offre touristique dans la région de la Mauricie.

  • Le Sanatorium historique Lac-Édouard recevra plus de 114 000 $,
  • La Ferme boréale Lac-Édouard plus de 145 000 $
  • La Seigneurie du Triton près de 189 000 $ pour leurs initiatives touristiques.

Au total, ce sont plus de 1,5 million de dollars qui seront investis dans la région.

Faits saillants :

  • Le projet du Sanatorium historique Lac-Édouard consiste à revitaliser le site actuel afin d'aménager une station écotouristique comprenant 22 emplacements de camping, 5 secteurs de camping satellite, 3 écohabitations trois saisons, un poste relais de sécurité, en plus d'un parcours d'interprétation. L'acquisition d'équipements de plein air est également prévue.
  • Le projet de la Ferme boréale Lac-Édouard vise le développement d'hébergement quatre saisons sur le site du Sanatorium historique Lac-Édouard. Il comprend la restauration de 3 maisons ancestrales pour en faire des lieux d'hébergement écotouristique ainsi que d'un abri à bateaux afin d'offrir aux visiteurs un service de location d'espaces de rangement pour leurs embarcations.
  • De son côté, le projet de La Seigneurie du Triton consiste en l'acquisition d'un ponton de 40 passagers afin d'accroître et d'améliorer le service de navettes offert entre la pourvoirie et le stationnement. L'offre d'hébergement sera également bonifiée par la construction de 3 chalets écoresponsables, l'aménagement de salles de bains privées pour les chambres du pavillon (club house) et l'ajout de 3 chambres dans le pavillon faunique. L'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite sera également améliorée. L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.

La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.