30 M$ sur trois ans pour une offensive marketing ciblée sur les États-Unis

AQITLe gouvernement fédéral a dévoilait, le 22 mai dernier, les paramètres de la campagne de marketing qu'il compte déployer sur le marché américain.

Le gouvernement s'engage à investir 30 millions de dollars sur trois ans, en parité avec l'argent qui sera levé par le privé. Avec un nombre records de détenteurs de passeports américains, un regain de l'économie aux États-Unis et un taux de change favorable, le gouvernement saisi la pertinence d'agir maintenant pour ramener les touristes américains partout au Canada. Des premières sommes destinées à cette campagne menée par la CCT seront versées au cours de l'année.

« Notre gouvernement comprend que le secteur canadien du tourisme se dispute l’argent des voyageurs avec tous les pays du monde. Nous sommes fiers du soutien important que nous avons fourni jusqu’à maintenant au secteur du tourisme dans le cadre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme. La nouvelle campagne annoncée aujourd’hui servira à attirer davantage de voyageurs américains au Canada, ce qui permettra de créer des emplois, des débouchés et de la prospérité partout au Canada. » a affirmé le Premier ministre Stephen Harper

Présente à l’annonce par le Premier ministre Harper d’un investissement de 30 millions de dollars pour le tourisme, l’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT) se réjouit de la concrétisation de cette importante initiative, qui permettra la mise en œuvre d’une offensive marketing sur le plus gros marché touristique du pays : les États-Unis.

« L’annonce d’aujourd’hui arrive à point, explique Yan Hamel, président de l’AQIT. Avec une économie qui a repris et un nombre record de détenteurs de passeports, le marché américain est mur pour une campagne marketing qui encouragera les Américains à découvrir, ou redécouvrir, l’offre touristique riche et diversifiée de notre pays. L’industrie est prête à lever les sommes équivalentes à celles investies par le gouvernement et a maintenant un outil de plus pour contribuer pleinement à la relance économique du pays ».

Source : AQIT

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations