25 % de toutes les réservations d’entreprise en ligne seront bientôt mobiles

Études, Techno · · Commenter

MobileCarlson Wagonlit Travel (CWT) a publié un rapport intitulé Tap into mobile: managed travel in the digital economy découlant d’une enquête portant sur l’impact des technologies mobiles sur le secteur de la gestion des voyages.

L’étude suggère que les réservations à l’aide d’appareils mobiles devraient afficher une hausse prononcée au cours de la prochaine décennie et non seulement exerceront une forte influence sur l’ensemble de l’expérience des voyageurs, mais changeront également la façon dont les gestionnaires de voyages contrôlent leur programme de voyage en utilisant les plus récentes technologies mobiles pour appuyer leurs voyageurs et demeurer en contact avec eux. Tant les voyageurs que les gestionnaires de voyages s’attendent à ce que le volume de réservations mobiles augmente considérablement et atteigne 25 % de toutes les transactions en ligne d’ici 2017.

En outre, les recherches menées par CWT prévoient que le nombre de réservations mobiles plus que doublera au cours des deux prochaines années. Selon ces mêmes recherches, il a fallu jusqu’à huit ans pour que les outils de réservation en ligne atteignent le niveau d’activité que les réservations mobiles devraient obtenir d’ici les trois prochaines années.

L’étude souligne les grandes attentes qu’ont les voyageurs et les gestionnaires de voyages quant aux services de voyage mobiles et leur sensibilisation aux avantages qu’ils pourront en retirer. Appuyant le concept que l’expérience du voyageur est un volet déterminant, l’étude indique que ni les voyageurs ni les gestionnaires de voyages s’attendent à ce que les technologies mobiles fassent diminuer les frais de déplacement considérablement, mais que la facilité de mener des affaires, la productivité et le bien-être des voyageurs sont tous considérés comme des avantages clés qu’offrent ces technologies.

En conséquence, les applications de gestion de voyages deviennent de plus en plus perfectionnées et les entreprises qui agissent sans tarder en retireront les plus grands avantages en incitant leurs voyageurs à utiliser les applications qui appuient leur programme de voyage. L’étude a aussi souligné qu’environ 62 % des voyageurs ont déjà un téléphone intelligent de leur entreprise et que 56 % des entreprises répondantes ont déjà instauré ou comptent instaurer une politique de type « Emportez votre propre appareil ».

Source : Profession Voyages / CWT